Avant toute chose, je dois préciser que dans cet article, je vous livre mon opinion sur le sujet et qu’il est possible que vous trouviez des informations contradictoires. A vous de voir si ce que je vous explique ici résonne en vous ou pas.

L’univers du magnétisme et de l’énergie se développe de plus en plus. Peut-être souhaitez-vous consulter un magnétiseur ou un énergéticien ? Et en même temps vous ne comprenez pas vraiment ce qu’ils font et ne savez pas lequel est le plus à même de vous aider ?

Voici les thèmes abordés dans cet article :

  • Quelles différences entre énergéticien, magnétiseur, rebouteux et guérisseur ?
  • Qu’est ce qu’une séance de magnétisme ou soin énergétique ?
  • Pourquoi faire un soin énergétique ?
  • Comment bénéficier d’un soin énergétique à Marseille ?

Quelles différences entre énergéticien, magnétiseur, rebouteux et guérisseur ?

Un énergéticien est un magnétiseur

Nombreux sont ceux qui disent que le magnétiseur donne de sa propre énergie contrairement à l’énergéticien qui canalise l’énergie universelle. Selon moi, ce sont des croyances erronées.

Imaginez qu’une personne donne uniquement de son énergie, cela deviendrait difficile pour elle de rester en pleine forme…

Quel que soit le praticien, il utilise une énergie environnante disponible : énergie de la terre, énergie christique, énergie universelle, etc.

Chacun utilise le canal vibratoire de son choix avec des méthodes différentes, par apposition ou imposition des mains mais cela reste, dans tous les cas, une manipulation énergétique.

Je n’exclue pas la possibilité que de l’énergie propre au donneur/praticien soit également transmise mais il est compliqué de déterminer la quantité et l’origine exactes.

Magnétiseur ou énergéticien, le choix de l’appellation est donc libre à chacun bien que le terme énergéticien soit de plus en plus adopté de nos jours.

Qu’est ce qu’un rebouteux ?

Le rebouteux est, quant à lui, à distinguer des praticiens précédents. En effet, celui-ci manipule le corps avec des gestes intuitifs dans le but de remettre les articulations et les os, à l’image de ce que ferait un ostéopathe. Il s’occupe aussi d’entorses, de fractures, d’arthrose, de sciatiques, etc.

Attention, je ne dis pas que le rebouteux équivaut à un ostéopathe, kinésithérapeute ou chiropracteur. Comme toutes les pratiques développées dans cet article, le rebouteux n’a pas de diplôme d’État et n’est pas reconnu par le ministère de la santé contrairement à ces 3 professions.

Magnétiseurs, énergéticiens et rebouteux sont tous des guérisseurs

Par définition, “guérisseur” est un terme générique regroupant les différentes activités de soins non reconnues par la médecine.

Plus global, il peut être utilisé par tous les praticiens nommés plus hauts et d’autres encore : magnétiseur, energéticien, rebouteux, radiesthésiste, lithothérapeute, géobiologue, etc.

Le guérisseur se sert souvent de plusieurs outils ou méthodes dans une même séance.

L’utilisation de cette appellation est là aussi un choix personnel du praticien.

Finalement, si vous souhaitez distinguer les réelles différences entre tous, il faudra s’informer des techniques utilisées. Pour choisir votre thérapeute, regardez celui qui pourrait répondre au mieux à vos besoins et faites confiance en votre intuition. Tous ont pour but de vous aider.

Soin énergétique ou magnétisme, est-ce un don ?

Pendant longtemps, les gens ont pensé qu’il fallait un don ou une transmission de génération en génération. Pourquoi ? Aucune idée.

L’important est de connaître la réalité qui est que tout le monde a la possibilité de manipuler l’énergie. Toute personne possède un fluide magnétique et donc un potentiel pour le développer. Cela demande évidemment un certain entraînement et de la régularité.

Je pense cependant que certains peuvent naître avec des capacités décuplées comme Mozart pour la musique ou Picasso pour la peinture.

Qu’est-ce qu’une séance de magnétisme ou soin énergétique?

Une transmission énergétique

L’énergéticien ou magnétiseur canalise et transmet une fréquence vibratoire suffisamment élevée pour permettre au corps de se nettoyer, se ré-harmoniser, se rééquilibrer et réactiver tout son potentiel d’auto-guérison.

Il ne se pratique jamais à l’insu de la personne et nécessite d’ailleurs une réelle conscience, volonté ou intention de sa part à participer à sa propre guérison en acceptant la réception de cette énergie.

Aucun miracle, aucune promesse de guérison, encore moins instantanée, ne peut être faite aux consultants car le bénéfice du soin bien que certain reste très variable en fonction des cas. D’ailleurs, je vous invite à vous méfier d’un praticien qui avancerait la certitude de vous guérir de tous vos maux.

Comment se déroule une séance ?

Adaptée à tous les âges, une consultation débute généralement par un temps de parole, plus ou moins long, permettant l’expression des attentes du consultant et les explications du déroulé exact de la séance.

Habillé et allongé sur une table adaptée, le receveur n’a qu’à se détendre.

En fonction des protocoles utilisés, le praticien appose directement les mains sur la personne à plusieurs endroits, fait des mouvements de balayage ou de rotation à quelques centimètres du corps ou encore d’autres mouvements propres à chacun.

Personnellement, lors de mes séances, je transmets l’énergie par apposition directe de mes mains sur au moins 5 positions différentes du corps (tête, thymus, épaules, hanches, coeur, …). On peut remarquer que les positions correspondent avec les méridiens et chakras énoncés dans les médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique.

Pendant la transmission énergétique, on évite de parler afin de conserver une certaine concentration. Un “débriefing” des ressentis se fait une fois le soin terminé.

La durée d’une séance est en moyenne de 45 minutes mais peut être prolongée selon les cas. Ce sont mes ressentis physiques qui m’indiquent lorsque le transfert d’énergie est terminé.

Le soin énergétique peut aussi être proposé à distance puisque l’énergie n’a aucune frontière.

Dans ce cas, au moment du rendez-vous, le consultant se positionne allongé dans une pièce calme où il ne sera pas dérangé et avec une ambiance propice à la détente (lumière tamisée et petite bougie). Il reste en position de réception jusqu’à ce que le praticien lui indique que la séance est terminée.

L’énergéticien, de son côté, pratique toujours ses mêmes protocoles avec un travail supplémentaire de visualisation. S’il n’a jamais vu la personne physiquement, il peut demander une photo, la date de naissance ou d’autres éléments lui permettant de “se connecter” plus facilement à la personne. Les effets du soin sont exactement identiques.

Pourquoi faire un soin énergétique ?

Le soin énergétique est adapté aux déséquilibres physiques comme psychiques. Il peut être très efficace dans de nombreux domaines :

  • la gestion des émotions
  • la gestion du stress, la relaxation
  • L’ amélioration de la concentration et des capacités mémorielles
  • La confiance et l’estime de soi
  • Les blocages persistants et schémas répétitifs
  • Les douleurs physiques favorisées ou aggravées par des facteurs psychologiques (troubles du sommeil, troubles gastro-intestinaux, problèmes de peau, allergies, problèmes articulaires, problèmes de poids, maux de dos, maladies cardio-vasculaires, …)
  • Le maintien de l’équilibre du corps

Le soin énergétique est parfaitement indiqué en accompagnement d’autres systèmes de soins plus ou moins invasifs pour le corps.

Il renforce la capacité d’assimilation et améliore les capacités physiques en conservant suffisamment d’énergie et atténuant les sensations de fatigue.

Comment bénéficier d’un soin énergétique (ou d’une séance de magnétisme) à Marseille ?

Pour de plus amples informations ou prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter :

Le tarif d’une séance énergétique de 45 min à 1h est de 50€.

Spécialisée dans l’accompagnement énergétique et psychothérapeutique, notamment du burn out, je propose également des séances d’1H45 approfondies et personnalisées combinant plusieurs outils. Plus de détails ici.

Je vous rappelle que je ne dresse aucun diagnostic et qu’une séance énergétique ne remplace pas une consultation chez un médecin. Tout traitement médical ne doit pas être arrêté sans l’avis de votre médecin traitant.

Pour en savoir plus sur mes pratiques :

Magali Veneziano-Broccia – Magnétiseuse, énergéticienne, psycho-praticienne, cartomancienne et formatrice au soin Lahochi – Marseille 13004.