En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Ma rencontre avec l’énergétique et la maïeusthésie
Le soin énergétique est venu à moi par hasard au fil d’une discussion dans une boutique avec la bonne personne.
J’ai décidé, sur un coup de tête, de me former sans même savoir jusqu’où cela me mènerait.
Et cet apprentissage a été une véritable révélation !
Quand j’ai commencé à pratiquer des soins énergétiques, à chaque fois, j’étais étonnée des résultats. Puis, j’ajoutais des petites touches personnelles au protocole et je voyais des effets de plus en plus probants.
Convaincue de la puissance de ce soin, il se devait d’être au centre de ma pratique. D’autant qu’il permet de débuter un travail dans l’inconscient de la personne jusqu’à ce qu’il soit visible par son conscient. Le fameux effet « magique ».
Ensuite, j’ai découvert la maïeusthésie, une approche de psychothérapie visant à la réhabilitation de toutes les parts blessées de l’être. Pour la première fois de ma vie, je me suis sentie entendue, comprise, accompagnée et soulagée !
C’est à la suite de cette formation que j’ai décidé de mettre à profit mes apprentissages pour les autres car j’avais enfin une approche thérapeutique douce et bienveillante pour encadrer les autres pratiques.
Comment je suis passée d’assistante à thérapeute ?
Ancienne assistante de direction, ma vie a commencé à basculer avec mon burn-out.
Mon cerveau complètement grillé, dans un état d’égarement et d’épuisement professionnel et personnel, j’ai longtemps cherché à comprendre pourquoi j’en étais arrivée là.
De grosses remises en question, beaucoup de lectures de développement personnel, de visionnages de thérapeutes sur YouTube. Mes sentiments à la fois d’injustice et de culpabilité me prennaient en étau et j’avais beau apprendre de magnifiques théories je n’arrivais pas à m’apaiser.
J’ai donc fait appel à des psychothérapeutes mais, une certaine froideur, une distance se dégageait d’eux. Je ne me sentais ni vraiment comprise ni suffisamment en confiance pour m’ouvrir. Déçue, je fuyais donc très vite jusqu’à abandonner l’idée de trouver un thérapeute qui me convienne vraiment.
Un jour, j’ai pris conscience que toutes les théories que j’avais apprises étaient un bon début mais que seul le passage à l’action me permettrait d’avancer.
J’ai alors commencé à suivre mes envies : en allant dans des salons de bien-être (où j’ai été tiré au sort pour découvrir la PNL), en allant dans cette fameuse boutique qui m’a amené à l’énergétique et ainsi de suite.
J’ai découvert la joie des synchronicités de la vie quand on s’aligne enfin à ce que l’on est !
Mes différentes formations sont le fruit de mes envies, de mes intuitions, de l’écoute de moi-même sans prise de tête.
Le chemin a été long pour moi car je n’ai pas trouvé l’accompagnant adéquat. Je souhaite donc offrir aujourd’hui mon approche bienveillante, mon écoute et les outils qui vous permettront d‘accéder plus facilement au bonheur grâce à une parfaite connaissance de vous-mêmes, vos talents, vos freins, vos besoins, …

Comment me contacter ?
M'appeler
07 49 22 20 54
Adresse mail
mvb.therapeute@gmail.com
Mon adresse
150 Bd de Roux prolongé, 13004 Marseille
Bât C1 – 4e étage (sans ascenseur)
Horaires d'ouverture
Lundi : 15h – 18h30
Mardi : 15h – 18h30
Mercredi : 15h – 18h30
Jeudi : 15h – 18h30
Vendredi : 15h – 18h30
Samedi : 15h – 18h30
Dimanche : fermé