fbpx

En tant que praticienne énergéticienne, je vous apporte le savoir nécessaire à cette pratique pour mieux l’appréhender. Il est important de comprendre le fonctionnement et les effets ressentis avant, pendant et après un soin. Cela permettra de mieux accepter et assimiler l’énergie reçue. Il est en effet important de comprendre que le praticien vous transmet toujours la quantité d’énergie nécessaire à votre mieux-être mais que sans votre capacité d’acceptation, rien ne se passera. Un travail énergétique se fait donc à 50% par l’émetteur et à 50% par le receveur. L’idée d’appeler un énergéticien, « guérisseur », même si ce terme est souvent utilisé, est donc en partie fausse car l’énergéticien est un canal, un transmetteur, un intermédiaire qui transfère une énergie disponible pour rétablir une bonne circulation des énergies dans les corps du receveur afin qu’il puisse activer toutes ses capacités de guérison, transcender les blocages physiques, psychiques, émotionnels…

 

Tout est énergie

 

 

 

 

« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ». Albert Einstein

Albert Einstein a révolutionné la physique. Parmi ces théories publiées, nous retrouvons la célèbre formule E = MC2 qui affirme que la matière peut être transformée en énergie. Il a ainsi modifié la vision du fonctionnement de l’univers.

La physique quantique s’évertue à démontrer que tout est énergie. Cependant, la définir et surtout trouver son origine est extrêmement complexe.

Ceci n’étant pas le but de cet article, nous en resterons là concernant la partie scientifique.

 

Un soin énergétique agit sur les corps énergétiques

Selon les données des médecines traditionnelles ayurvédique, chinoise et même de l’Égypte antique, l’être humain est composé de 7 corps énergétiques dont 1 corps de matière et 6 corps dits subtils. Chaque corps possède une fréquence vibratoire (énergétique) différente. Tous ces corps sont visualisés comme des poupées russes qui interagissent entre elles. L’aura est un champ électromagnétique qui est la représentation rayonnante de ces corps. Plus la fréquence vibratoire est grande, plus l’aura est élargie. C’est dans cet aura que les échanges énergétiques se font. Les énergies passent donc à travers l’aura, sont absorbées par nos chakras (centres énergétiques majeurs, lieux de connexion) et circulent ensuite dans le corps physique par le biais des méridiens (canaux d’énergie).

 

  • Le corps physique, seul corps de matière perceptible, a la plus basse fréquence vibratoire. Relié au premier chakra, le chakra racine.
  • Le corps éthérique suit parfaitement le « moule » de notre corps physique à quelques centimètres de celui-ci. On l’appelle aussi le corps énergétique puisqu’il capte les énergies ambiantes. Il est en correspondance avec le 2e chakra, le chakra sacré.
  • Le corps émotionnel ou astral, permet de percevoir et interagir en traitant nos émotions et ressentis positifs comme négatifs et les répercute sur les autres corps. Il correspond au troisième chakra, le chakra du plexus solaire.
  • Le corps mental est la base de données des leçons apprises durant nos vies, c’est ici que la pensée se forme, la conscience du soi, l’intellect. Il est en lien avec le 4e chakra, le chakra du cœur.
  • Le corps causal ou spirituel est en lien avec nos mémoires lointaines (vies antérieures) donc avec les causes de notre existence. Il correspond au 5e chakra, le chakra de la gorge.
  • Le corps bouddhique est celui de l’intuition, de la connaissance, de la sagesse. C’est grâce à ce corps que nous pouvons entrer en contact avec les « entités » (guides, défunts, …). Il est en lien avec le 6e chakra, le 3e œil (frontal).
  • Le corps atmique ou divin est le siège de notre âme. Ici, se trouve notre véritable Soi et la connaissance et conscience du tout de l’univers. Il est en lien avec le 7e chakra, le chakra coronal.

Ces trois derniers corps correspondent davantage à l’élévation spirituelle de la personne. On distingue donc les 4 premiers corps qui seraient spécifiques à notre incarnation actuelle alors que les 3 derniers persisteraient après la mort.

Un soin énergétique consistant à harmoniser, rééquilibrer les structures énergétiques agit donc à la fois sur les 7 corps énergétiques et les chakras de manière simultanée.

 

C’est quoi un soin énergétique, plus précisément ?

Un soin énergétique est la transmission d’une fréquence vibratoire effectuée par un énergéticien ou magnétiseur par apposition des mains ou à distance du corps.

Le praticien canalise une énergie universelle (cosmique ou tellurique) et transmet cette fréquence vibratoire suffisamment élevée pour permettre au corps de se nettoyer, se ré-harmoniser, se rééquilibrer et réactiver tout son potentiel d’auto-guérison.

Le protocole de transmission est propre à chaque énergéticien ou magnétiseur car un soin énergétique est par essence intuitif, guidé par les ressentis. Le mental, la compréhension des choses et des informations n’y a aucune place.

Il ne se pratique jamais à l’insu de la personne et nécessite d’ailleurs une réelle conscience, volonté ou intention de la part du receveur à participer à sa propre guérison en acceptant la réception de cette énergie.

Aucun miracle, aucune promesse de guérison, encore moins instantanée, ne peut être faite aux consultants car le bénéfice du soin bien que certain reste très variable en fonction des cas. D’ailleurs, je vous invite à vous méfier d’un praticien qui avancerait la certitude de vous guérir de tous vos maux.

 

Comment se déroule une séance énergétique avec moi ?

Adaptée à tous les âges, une consultation débute généralement par un temps de parole, plus ou moins long, permettant l’expression des attentes du consultant et les explications du déroulé exact de la séance.

Habillé et allongé sur une table adaptée, le receveur n’a qu’à se détendre pendant que je transmets l’énergie par apposition directe de mes mains sur au moins 5 positions différentes du corps (tête, thymus, épaules, hanches, coeur, …).

En général, on évite de parler afin de conserver une certaine concentration. Un “débriefing” des ressentis se fait une fois le soin terminé.

La durée d’une séance est en moyenne de 45 minutes mais peut être prolongée selon les cas. Ce sont mes ressentis physiques qui m’indiquent lorsque le transfert d’énergie est terminé.

Le soin énergétique peut aussi être proposé à distance puisque l’énergie n’a aucune frontière. Dans ce cas, au moment du rendez-vous, le consultant se positionne allongé dans une pièce calme où il ne sera pas dérangé et avec une ambiance propice à la détente (lumière tamisée et petite bougie). Il reste en position de réception jusqu’à ce que le praticien lui indique que la séance est terminée.

L’énergéticien, de son côté, pratique toujours ses mêmes protocoles avec un travail supplémentaire de visualisation. S’il n’a jamais vu la personne physiquement, il peut demander une photo, la date de naissance ou d’autres éléments lui permettant de “se connecter” plus facilement à la personne. Les effets du soin sont exactement identiques.

 

Les effets et bienfaits d’un soin énergétique (ou séance de magnétisme ou rééquilibrage énergétique)

Comme dit précédemment, le soin énergétique agit autant sur votre corps physique que vos corps subtils et vos chakras.

Ce soin nettoie, restructure, équilibre, ré-aligne le corps dans toutes ses dimensions. Il aide à éliminer les toxines, libère le mental, rétablit les déséquilibres, accélère les prises de conscience et ouvre à de nouvelles perceptions. Il accélère la récupération et active vos potentiels et capacités de guérison.

Le soin énergétique est donc adapté aux déséquilibres physiques comme psychiques. Il peut être efficace dans de nombreux domaines :

  • La gestion des émotions
  • La gestion du stress, la relaxation
  • L’amélioration de la concentration et des capacités mémorielles
  • La confiance et l’estime de soi
  • Les blocages persistants et schémas répétitifs
  • Les douleurs physiques favorisées ou aggravées par des facteurs psychologiques (troubles du sommeil, troubles gastro-intestinaux, problèmes de peau, allergies, problèmes articulaires, problèmes de poids, maux de dos, maladies cardio-vasculaires, …)
  • L’augmentation du taux vibratoire et l’ouverture du 3e œil
  • Un meilleur ancrage
  • Le maintien de l’équilibre du corps

Il est parfaitement indiqué en accompagnement d’autres systèmes de soins plus ou moins invasifs pour le corps car il renforce la capacité d’assimilation et améliore les capacités physiques en conservant suffisamment d’énergie et atténuant les sensations de fatigue.

 

Les effets secondaires d’un soin énergétique

Mises à part les sensations positives telles que le regain d’énergie, l’apaisement mental, l’amélioration du sommeil, etc, à la suite d’une séance en magnétisme ou d’un soin énergétique, il peut arriver parfois de ressentir certains effets secondaires inconfortables. Ces effets sont variables d’une personne à l’autre ainsi que sa durée. Bien que généralement cela ne dépasse pas 72h.

Ces réactions font partie du processus de guérison et sont souvent appelées « crise de guérison ». Ce sont les signes que le soin est toujours actif et que votre corps se purge et s’ajuste.

Il est important d’accepter cette transition quelque peu désagréable en gardant à l’esprit que c’est signe que le soin agit pour votre bien-être. Cela ne dure pas.

Voici une liste non exhaustive des ressentis possibles :

  • fatigue plus ou moins forte ou regain d’énergie
  • sensations d’inconfort au niveau des intestins
  • émotions enfouies qui font surface
  • déprime, sentiment d’avoir été remué…
  • accentuation de la douleur physique avant disparition complète

Certains m’ont même rapporté la sensation d’être passé comme dans un rouleau compresseur mais je vous rassure ces mêmes personnes sont aussi et surtout contentes des effets bénéfiques et durables qu’elles ont eu de ces soins énergétiques.

A savoir que pour amoindrir ces effets et aider le corps à éliminer les toxines, il est recommandé de boire davantage d’eau au cours des 24h suivant le soin.

Je tiens également à préciser qu’il n’y a aucune contre-indication connue au soin énergétique exceptées les pathologies psychiques telles que la schyzophrénie.

 

Pourquoi j’ai l’impression que le soin énergétique n’a pas fonctionné ?

Il est difficile de savoir exactement sur quoi va agir un soin énergétique dans l’ici et maintenant. Seuls les ressentis du receveur comme du praticien peuvent donner des indications.

Bien sûr, les positionnements des mains et les intentions peuvent être dirigés mais l‘individu recevant l’énergie va toujours avoir un ordre de priorité à respecter et cet ordre est bien souvent inconscient. Il permet d’assimiler le soin de la bonne manière pour que l’action soit durable et acceptable. L’action sera toujours au plus juste en fonction de ce que le receveur sera prêt à accepter.

C’est pourquoi, si de manière tout à fait inconsciente, le receveur n’est pas prêt à changer certaines choses ou à accepter certaines émotions nécessaires au processus de guérison alors, le soin semblera n’avoir pas fonctionné.

L’énergie aura été transmise mais le libre arbitre de chacun peut tout à fait refuser momentanément le soin. Il sera alors peut être nécessaire d’utiliser d’autres méthodes à disposition telles que l’échange thérapeutique de type psychothérapie ou la guidance par les cartes afin d’être prêt à accepter et transcender cet envoi énergétique.

 

Combien de séances énergétiques sont nécessaires pour un mieux-être ?

 

Il est, là aussi, complexe de connaître le nombre de séances nécessaires à un véritable mieux-être. Cela va dépendre du vécu de chacun et des blocages emmagasinés de manière plus ou moins profonde.

Un seul soin peut parfois suffire mais le plus souvent, plusieurs soins sont indispensables.

Lorsque l’on débute ce genre de thérapie, je recommande de commencer avec un protocole de 3 soins espacés d’environ 10 jours afin d’apporter un maximum d’effets bénéfiques. Le premier soin est surtout un nettoyage et un rééquilibrage général permettant un meilleur approfondissement sur les suivants.

Ensuite, le besoin en soins supplémentaires se fera en fonction du ressenti. Si l’on sent que certaines choses sont encore bloquantes, gênantes, il est bien de continuer jusqu’au véritable apaisement.

Lorsqu’un événement vient perturber notre équilibre, il est indiqué de refaire un soin afin qu’un dysfonctionnement ne s’installe pas.

Vous êtes également libre de faire le choix de séances plus ou moins régulières (mensuelles, trimestrielles, …) en prévention afin de préserver un équilibre constant.

 

Comment bénéficier d’un soin énergétique (ou d’une séance de magnétisme) à Marseille ?

Pour de plus amples informations ou prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter :

Le tarif d’une séance énergétique de 45 min à 1h est de 50€.

Spécialisée dans l’accompagnement énergétique et psychothérapeutique, notamment du burn out, je propose également des séances d’1H45 approfondies et personnalisées combinant plusieurs outils. Plus de détails ici.

Je vous rappelle que je ne dresse aucun diagnostic et qu’une séance énergétique ne remplace pas une consultation chez un médecin. Tout traitement médical ne doit pas être arrêté sans l’avis de votre médecin traitant.

Magali Veneziano-Broccia – Magnétiseuse, énergéticienne, psycho-praticienne, cartomancienne et formatrice au soin Lahochi – Marseille 13004.

 

 

 

Bibliographie :