fbpx

Se sentir mal et manquer de confiance en soi sont des signes du besoin de reconnexion à son intuition

Il arrive des moments dans la vie où nous nous sentons perdus, nous nous posons mille questions et n’arrivons plus à y répondre. 

Nous perdons confiance en nous car il est même difficile de savoir ce que l’on souhaite vraiment ou ce qui nous fait plaisir ou pas. 

Parfois, nous sommes en situation de réussite sociale et matérielle et pourtant l’inconfort, les questions et l’insatisfaction sont présents. 

On se refuse donc à accepter cette contradiction et pouvons culpabiliser sur nos ressentis.

Des habitudes ancrées, une routine de vie qui ne nous satisfont plus. 

Un état de mal-être profond peut être ressenti et la vie ou notre corps nous envoient des signes pour que nous changions de direction : un accident, une chute, des pannes, des maux de dos, des dents qui grincent, des problèmes intestinaux, de l’eczéma,…

Souvent cet état des lieux est en corrélation avec le fait de ne pas savoir écouter son intuition. L’intuition, c’est cette petite voix qui nous incite à aller dans des directions que le mental rattrape et coupe avec des injonctions ou contradictions protectrices mais qui nous éloignent de plus en plus de ce que nous sommes et souhaitons réellement.

Lorsque l’on prend conscience du mal-être dans lequel nous sommes, il devient alors vital de se reconnecter à soi, à son âme et donc à son intuition.

CQFD : lorsque l’on arrive à se reconnecter à ses envies profondes, à son âme, on comprend alors que notre intuition nous mène presque toujours là où cela pourrait être plus simple ou plus joyeux pour nous.

Il ne vous ai jamais arrivé, en voiture par exemple, d’avoir cette petite voix qui vous dit : « tiens là j’irai plutôt à gauche »  puis très vite votre mental vous rattrape en disant « mais non, c’est pas logique, c’est plus court par le chemin habituel » et quelques mètres plus loin vous vous rendez compte qu’il y a un gros embouteillage…

Cet exemple peut se décliner dans plusieurs autres situations mais la leçon importante à retenir c’est donc : oui, lorsque l’on écoute son intuition, normalement c’est pour vous simplifier la vie, ou croiser le chemin de quelqu’un d’important que vous ne croiseriez pas si vous ne changiez pas de route, ou encore bien d’autres raisons… Parfois on peut se dire que l’intuition ne nous a pas mené où il fallait parce que l’on se retrouve en difficulté momentanément mais qu’est-ce qui sortira de cette difficulté ? Il y a de fortes chances que cette « malchance » passagère vous apporte du positif par la suite… 

Vous voyez où je veux en venir ???

CQFD : Savoir écouter son intuition en sachant que cela vous mènera toujours vers quelque chose de bon vous permet donc d’avoir davantage confiance en vous et vos décisions.

L’intuition est donc un élément important lorsque l’on souhaite retrouver confiance en soi.

Des ateliers pour développer votre intuition à Marseille

Afin de vous reconnecter à vous-même, à votre âme, et de développer votre intuition, je vous propose des ateliers de développement personnel de 2H à Marseille.

Ces ateliers sont essentiellement composés d’exercices avec des cartes tarots et oracles. 

Après un temps d’ancrage nécessaire à tout exercice de ce type, vous apprendrez notamment à détecter les ressentis intuitifs, à interpréter une carte et même un tirage de plusieurs cartes en ne faisant appel qu’à votre intuition. Vous apprendrez par conséquent à mettre de côté le mental pendant un certain temps.

Avec une pratique ludique, je vous guiderai pour mieux appréhender et écouter vos intuitions et gagner en confiance. 

Suivre son intuition c’est suivre son coeur.

Si vous souhaitez participer à un atelier « Développer son intuition et sa confiance en soi », contactez-moi par téléphone au 0749222054, par mail à mvb.therapeute@gmail.com ou via le formulaire de contact du site internet.

(tarif : 25€/personne – 6 participants par atelier)

Magali Veneziano-Broccia

Thérapeute énergéticienne, psycho-praticienne et cartomancienne à Marseille 13004.