En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Ma rencontre avec l’énergétique et la maïeusthésie

Le soin énergétique est venu à moi complètement par hasard, lors d’une discussion entre 2 clients d’une même boutique. Nous nous intéressions aux mêmes livres traitant de l’énergie et cette personne m’a recommandé une formation au soin Lahochi qui devait se tenir dans cette même boutique, un mois plus tard. 

J’ai, dans la foulée, décidé de m’y inscrire sans savoir jusqu’où cela me mènerait. 

Vous vous en doutez… Cet apprentissage a été une véritable révélation ! J’ai été surprise par les ressentis que j’avais eu mais je ne savais pas encore que cela s’amplifierait dans le temps. 

Quand j’ai commencé à pratiquer des soins énergétiques, à chaque fois, j’étais étonnée des résultats. Puis, j’ai ajouté des petites touches personnelles au protocole et je voyais des effets de plus en plus probants.

Convaincue de la puissance de ce soin, il se devait d’être au centre de ma pratique. D’autant qu’il permet de débuter un travail lorsque la personne n’est pas encore prête à mettre des mots sur ses maux.

Ensuite, j’ai découvert la maïeusthésie, une approche de psychothérapie visant à la réhabilitation de toutes les parts blessées de l’être. Pour la première fois de ma vie, je me suis sentie entendue, comprise, accompagnée et soulagée !

C’est à la suite de cette formation que j’ai décidé de mettre à profit mes apprentissages pour les autres car je me suis rendue compte que c’était ce dont j’avais manqué pour guérir plus rapidement.  3 ans à tâtonner dans tous les sens, alors que des outils fabuleux existaient !! 

Voilà pourquoi aujourd’hui je suis thérapeute énergéticienne, psycho-praticienne à Marseille : pour offrir aux autres la possibilité d’avancer plus rapidement vers le mieux être.

Comment je suis passée d’assistante à thérapeute ?

Ancienne assistante de direction, ma vie a commencé à basculer avec mon burn-out.

Mon cerveau complètement grillé, dans un état d’égarement et d’épuisement professionnel et personnel, j’ai longtemps cherché à comprendre pourquoi j’en étais arrivée là. 

De grosses remises en question, beaucoup de lectures de développement personnel, de visionnages de thérapeutes sur YouTube. Mes sentiments à la fois d’injustice et de culpabilité me prennaient en étau et j’avais beau apprendre de magnifiques théories je n’arrivais pas à m’apaiser. 

J’ai donc fait appel à des psychothérapeutes mais, une certaine froideur, une distance se dégageait d’eux. Je ne me sentais ni vraiment comprise ni suffisamment en confiance pour m’ouvrir. Déçue, je fuyais donc très vite jusqu’à abandonner l’idée de trouver un thérapeute qui me convienne vraiment.

Un jour, j’ai pris conscience que toutes les théories que j’avais apprises étaient un bon début mais que seul le passage à l’action me permettrait d’avancer.

Ayant retrouvée une grosse partie de mes facultés psychiques et physiques, j’ai alors commencé à suivre mes envies : en allant dans des salons de bien-être (où j’ai été tiré au sort pour découvrir la PNL), en allant dans cette fameuse boutique qui m’a amené à l’énergétique et ainsi de suite.

J’ai découvert la joie des synchronicités de la vie ! 

Mes différentes formations sont donc le fruit de mes envies, de mes intuitions, de l’écoute de moi-même sans prise de tête.

Jusqu’à ce que je réalise qu’il y avait un fil conducteur dans mes choix : la recherche de douceur, de respect, de connexion entre les êtres ! Ce que je n’avais pas trouvé chez les thérapeutes que j’avais consulté. 

C’est ainsi dessinée l’approche humaine et holistique de la thérapie que je partage maintenant avec vous.

 Comment me contacter ?

M'appeler

07 49 22 20 54

Adresse mail

mvb.therapeute@gmail.com

Mon adresse

150 Bd de Roux prolongé, 13004 Marseille

Bât C1 – 4e étage (sans ascenseur)

Horaires d'ouverture

Lundi : 15h – 18h30

Mardi : 15h – 18h30

Mercredi : 15h – 18h30

Jeudi : 15h – 18h30

Vendredi : 15h – 18h30

Samedi : 15h – 18h30

Dimanche : fermé